L’équipe du CRIDEV à Grenoble, pour l’accessibilité universelle

Plus qu’un simple organisme, le CRIDEV est l’œuvre de notre équipe unie autour de la même mission : promouvoir l’accessibilité et la convenance des espaces de vie de tout pour tous. Et ce quelques soient les particularités des usagers. Cette mission est menée à bien à travers les nombreux projets de construction où nous intervenons, grâce à nos partenaires qui nous font confiance.

Notre équipe est composée de 5 membres qui mettent leurs compétences au profit des Usagers.

  • Régis HERBIN
  • Marie-Laure FENECH
  • Mathilde RICHARD
  • Michiko TERADA
  • Myriam PARENT

Régis HERBIN


Régis Herbin est le président du CRIDEV, en plus d’assumer le rôle de directeur de recherche. Ses études prolifiques lui ont permis d’obtenir les diplômes nécessaires pour être urbaniste, ingénieur et architecte. Sans oublier sa maîtrise de psychologie et ses formations en design et ergonomie.
Il a participé à l’élaboration de l’un des premiers textes de loi français sur l’accessibilité en 1975. Nous lui devons également la création de la démarche de Haute Qualité d’Usage.

Marie-Laure FENECH


« Changer son regard et concevoir d’abord l’espace par le vide qui l’habite puis l’envelopper de matières sont primordiaux pour bâtir autrement. »

Marie-Laure Fenech est la directrice des études du CRIDEV. Architecte et designer de formation, elle est aussi maître en qualité d’usage.

Mathilde RICHARD


« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. » Citation d’Henry FORD

Mathilde Richard est l’assistante de gestion et d’administration du CRIDEV. Elle est diplômée en CGO (comptabilité et gestion organisations).

Michiko TERADA


« Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m’enrichis. » Saint-Exupéry.

Michiko Terada est architecte DPLG (Diplômée Par Le Gouvernement). Au sein du CRIDEV, elle assure avec Myriam Parent la fonction de chargée de mission.

Myriam PARENT


Avec Michiko Terada, Myriam Parent est chargée de mission pour le CRIDEV. Diplômée en maîtrise d’ouvrage et management du patrimoine bâti, la vision de sa fonction se présente ainsi :
« Être au CRIDEV est pour moi l’opportunité d’appliquer des valeurs fortes, telles que la reconnaissance et la solidarité, à la conception et à l’architecture.
C’est aussi un formidable enrichissement personnel fait de rencontres, de découvertes et d’apprentissages d’une nouvelle vision de l’espace et de l’autre. »
photo équipe CRIDEV